Scroll Top

L’E2C Grand Hainaut fait sa rentrée digitale

Les Petites Rivières a à cœur de professionnaliser les structures de l’ESS dans leur communication et leur développement commercial.

Cet été, l’agence a par exemple accompagné l’École de la Deuxième Chance (E2C) du Grand Hainaut dans la construction de sa stratégie de développement des partenariats privés et dans la structuration de son comité interne de communication numérique.

Au programme de notre accompagnement :

  • Réalisation d’une étude de marché et d’une analyse atouts, forces, opportunités, menaces (AFOM) de l’E2C Grand Hainaut
  • Atelier sur les types de coopérations possibles avec les acteurs privés
  • Proposition d’un plan d’actions commerciales, impliquant le comité numérique
  • Animation ponctuelle et remobilisation du comité numérique
  • Clarification des objectifs de communication et des messages selon les cibles
  • Co-construction d’une feuille de route ambitieuse en matière de communication digitale.

Ces échanges riches renforcent toujours notre conviction : les coopérations entre ESS, acteurs publics et privés sont nécessaires, génératrices d’innovation sociale et d’enthousiasme !

Que fait l’E2C Grand Hainaut ?

Les Ecoles de la Deuxième Chance (E2C) ont pour mission de promouvoir l’apprentissage actif auprès de jeunes pour favoriser leur insertion sociale et professionnelle. A ce titre, l’E2C Grand Hainaut accueille des jeunes de 18 à 25 ans sur 4 sites : Anzin, Maubeuge, Fourmies et Vervins. Elle propose, avec l’aide d’autres acteurs du territoire, des parcours professionnalisants personnalisés à des jeunes sans qualification et motivés.

En savoir plus

 

Publications similaires