Le 7 décembre 2021, Les Petites Rivières organisait pour la première fois un meet-up entièrement dédié à la communauté d’un incubateur d’innovation sociale.
Créé en 2010, et basé en Nouvelle-Aquitaine, ATIS accompagne l’émergence et le développement de projets d’innovation sociale et d’entreprises de l’économie sociale et solidaire (ESS). L’association déploie à la fois une fabrique à initiatives et quatre incubateurs sur les territoires de la Gironde, du Périgord, du Lot-et-Garonne, et du Poitou-Charentes.
Pour ATIS, l’objectif de la convention d’affaires était d’accompagner le développement commercial des entrepreneur.es de sa communauté et de fidéliser ses partenaires.
L’événement, digitalisé, a réuni 11 acheteurs et 26 fournisseurs responsables, sur des secteurs d’activité aussi variés que la restauration, l’agriculture urbaine, la valorisation des déchets, la médiation, ou encore les services aux salariés. Pendant une demi-journée, chaque acheteur a pu découvrir 6 organisations de l’ESS proposant des offres BtoB qualifiées par rapport à leur besoin, sur des formats speed-meeting de 15min.
Une expérience qui a ravi les participants : « porteur d’espoir », « bénéfique et très enrichissante», « TOP ou MERCI, à vous de choisir », « Bravo à vous, merci et à recommencer! ». Après ces rencontres, on espère que la convention d’affaires portera ses fruits en matière de nouvelles collaborations commerciales : à suivre !