Conventions d’affaires : les achats responsables font leur rentrée 

Afin de développer la commande publique et privée responsable, rien de tel que la rencontre ! En cette rentrée, deux dates sont à retenir : le 28 septembre à Romainville (93) et le 7 octobre à Eaubonne (95). Ces meet-ups permettront de faciliter le sourcing des acheteurs et de faire connaître l’offre des fournisseurs locaux et solidaires, à travers des sessions de rendez-vous d’affaires qualifiés. 

Meet-up SOLIDEO : le 28/09 à Eaubonne (95)

La Solideo et Paris 2024 s’associent pour organiser un meet-up de rentrée le 28 septembre de 9h à 18h au CDFAS, lieu emblématique du sport francilien. 

La journée est entièrement dédiée à des speed-meetings entre fournisseurs (TPE/PME locales et entreprises de l’ESS) et des donneurs d’ordre et maîtrises d’ouvrages. 

L’objectif  ? Contribuer aux opérations dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) 2024. Plus de 500 rendez-vous se sont tenus lors du dernier meet-up d’octobre 2020. 

Cette rencontre gratuite est organisée avec l’appui d’IMPACT Partners, Idéal Co et Les Petites Rivières. 

Adresse* : CDFAS – 64 Rue des Bouquinvilles 95600 Eaubonne 

>> Pré-inscriptions ouvertes ici : https://idealco.typeform.com/to/eRKdJzFG 

Portes Ouvertes de la Commande Publique – Est Ensemble : le 07/10 à Romainville (93) 

Territoire engagé en faveur de l’emploi et du développement économique local, Est Ensemble a créé en 2018 le programme Ellipse qui vise à faciliter l’accès des TPE/PME et structures de l’ESS locales aux achats publics responsables. Les Portes Ouvertes de la Commande Publique constituent un moment fort pour favoriser les rencontres entre acheteurs publics et fournisseurs du territoire. 

Cette 4ème édition des Portes Ouvertes de la Commande Publique est organisée en partenariat avec La Fabrique des Jeux afin de pouvoir également mettre en lumière les opportunités de marchés à venir dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) de 2024.  

La journée sera rythmée par une conférence, une convention d’affaires et des ateliers de décryptage du fonctionnement des marchés JOP pour les structures ESS/TPE/PME. 

Adresse* : Est Ensemble – 100, avenue Gaston Roussel – 93230 Romainville 

>> vous êtes acheteur et implanté sur le territoire d’Est Ensemble, inscrivez-vous à l’évènement ici : https://lespetitesrivieres.typeform.com/to/KGQDi37h 

>> vous êtes un fournisseur TPE/PME/ESS implanté sur le territoire d’Est Ensemble, candidatez pour participer à l’évènement ici : https://lespetitesrivieres.typeform.com/to/AF68uI3U 

A vos agendas !  

 

*Dans le cas où les conditions sanitaires ne permettraient pas de maintenir ces événements en présentiel, ils seront maintenus en digital.