Scroll Top

Convention d’affaires spécialisée en économie circulaire : quand les acheteurs et fournisseurs s’unissent pour un avenir plus durable

Convention d'affaires spécialisée en économie circulaire
NOTRE
ACTION

Lundi 3 juillet, Les Petites Rivières a organisé pour Les Canaux une convention d’affaires spécialisée en économie circulaire. Le temps d’un après-midi, 41 fournisseurs ont rencontré 16 acheteurs privés (Bouygues Construction, Icade, AG2R La Mondiale, Groupe ADP…) et publics (Ville de Paris, Communauté d’agglomération de Saint Germain Boucles de Seine, Société du Grand Paris…).

L’économie circulaire, levier majeur du développement durable

La transition vers l’économie circulaire fait partie des enjeux croissants pour de nombreuses entreprises à impact. Ce mode de production offre la possibilité de réduire les déchets et de préserver les ressources naturelles en favorisant la réutilisation, le recyclage et la régénération des matériaux, ce qui contribue à une meilleure durabilité environnementale et économique. Ces bienfaits en font un élément clé de la mise en œuvre d’une stratégie RSE efficace.

110 rendez-vous d’affaires entre des acheteurs et fournisseurs de l’économie circulaire

Dans le cadre de l’événement, chaque acheteur a participé, a minima, à 6 rendez-vous avec des fournisseurs différents. Au total, ce sont 110 rendez-vous d’affaires qui ont eu lieu. Ces discussions de 15 minutes, établies sur-mesure en fonction de la demande exprimée et de l’offre proposée, sont une opportunité pour renforcer les partenariats existants et en initier de nouveaux. 

Pour prévoir les échanges les plus pertinents, nous avons échangé en amont avec les acheteurs et responsables RSE présents et clarifié leurs besoins prioritaires en matière d’économie circulaire. 

Convention d'affaires spécialisée en économie circulaire
Rendez-vous entre acheteurs et fournisseurs
Les Canaux, vitrine de l’économie circulaire

L’événement a eu lieu dans le cadre très agréable des Canaux, où les participants ont également pu profiter d’un temps ensoleillé et d’échanges informels sur la terrasse. 

L’événement s’est clôturé par une visite guidée des Canaux, véritable vitrine de l’économie circulaire. L’occasion de démontrer qu’un bâtiment et son aménagement peuvent être aussi bien durables que design.  

Convention d'affaires spécialisée en économie circulaire
si vous voulez en savoir plus sur les conventions d’affaires proposées par Les Petites Rivières, rendez-vous sur notre site, ou contactez-nous !