Des formations digitales pour développer la stratégie commerciale des EA et ESAT

 

Dans le cadre de notre collaboration avec le GESAT, Les Petites Rivières a accompagné des ESAT et des entreprises adaptées (EA) membres du réseau à plusieurs reprises ces derniers mois. L’objectif ? Les aider à réfléchir sur leur offre de biens et de services et à adopter une stratégie commerciale différenciante sur leurs marchés de référence.

Afin de travailler sur la thématique, nous avons mis au point 2 formats :

  • un module flash d’une demi-journée, s’intégrant dans un parcours plus global de renforcement de l’action commerciale, qui comprend des modules élaborés en complémentarité avec d’autres formateurs, comme notre partenaire Comit en ce qui concerne le « pricing »,
  • un module de 2 jours, qui couvre l’ensemble des étapes de la stratégie commerciale : de l’analyse de marché au plan d’actions commerciales (PAC).

Nous avons adapté chaque module à la crise sanitaire grâce à des outils digitaux interactifs, permettant à des ESAT/EA de toute la France d’assister aux formations sans avoir à se déplacer. Chaque session s’est déroulée en petits comités, accueillant de 3 à 7 structures, ce qui a permis de favoriser l’intelligence collective, tout en laissant l’opportunité de creuser les projets individuels de chacun.

Les participants aux différents modules ont apprécié le format digitalisé, qui représente un gain de temps et évite des frais de déplacement par rapport au présentiel. L’alliance de contenus théoriques et d’exercices ludiques a aussi participé au succès des modules.

Les inscriptions sont déjà ouvertes pour une nouvelle session de 2 jours, les 06 et 07 avril 2021. Pour voir le portail des formations du Réseau GESAT, c’est par ici.