EST ENSEMBLE : convention d’affaires achats responsables

CONVENTIONS D’AFFAIRES ACHATS RESPONSABLES ET MEET-UP

Métiers
Formation, Evénement, Conseil

Date de réalisation
2018

Durée de l’accompagnement
6 mois

Le contexte

Dans le cadre de son événement fédérateur annuel pour l’éco-système local de l’économie sociale et solidaire (ESS), Est’Ploration : Impact positif, l’établissement public territorial Est Ensemble a souhaité organiser une convention d’affaires B2B. Objectif ? Mettre en relation les entreprises de l’ESS proposant une offre B2B avec des organisations acheteuses locales (acteurs publics, TPE/PME, grands comptes etc.). A travers les achats responsables,  la convention d’affaires encourage les acteurs à coopérer et à contribuer au développement économique inclusif du territoire d’Est Ensemble.

Notre intervention

  • Identification des acheteurs et des fournisseurs
  • Établissement d’un diagnostic des besoins des acheteurs
  • Cartographie de l’offre des entreprises de l’ESS locales
  • Préparation des fournisseurs ESS via des ateliers de formation
  • Génération de plannings de rendez-vous qualifiés
  • Animation de la convention le jour J
  • Évaluation de l’impact de l’événement

notre impact

Côté acheteurs, on apprécie le format (« le format est idéal pour se faire une idée de l’activité de l’entreprise et ainsi prévoir éventuellement une seconde rencontre ») et la variété des savoir-faire présentés (« la convention d’affaires m’a permis de mieux comprendre les nombreux savoir-faire de l’ESS et d’identifier des acteurs qui exercent dans de nouveaux domaines comme le numérique ou la vidéo »). Côté fournisseurs de l’ESS, sont notamment valorisés le gain de temps que représente la participation à une convention (« j’ai gagné 3 mois de prospection ! ») et le format convivial (« belle organisation, très convivial, ça a été un plaisir ! »).

 

nos autres références sur cette offre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.