Notre spécificité

Pratiquer la RSE et l’innovation sociale avec les acteurs de l’économie sociale et solidaire

D’après le baromètre de la co-création Social & Business d’Ashoka et de Co-conseil publié en 2016, 83 % des entreprises interrogées pensent que profits et impact positif sur la société sont compatibles au sein de leur coeur de métier. De plus, lorsqu’elles s’engagent dans des partenariats avec des organisations à but lucratif, 94 % d’entre elles pensent que leur impact social ou environnemental est plus fort.  

 

Nous sommes convaincus que, de manière générale, plus une stratégie de responsabilité sociétale est menée en lien avec les structures de l’économie sociale et solidaire, plus l’impact social des entreprises et des collectivités locales est maximisé. Ces structures, impliquées dans le développement local, proposent en effet des emplois non délocalisables et disposent d’expertises sociales utiles au déploiement des politiques RSE des organisations : réponse à des besoins sociaux non couverts, lutte contre le chômage et les exclusions, inclusion sociale et économique, défrichage de nouveaux secteurs d’activité, gestion de la diversité des profils, etc.

 

Une communauté de partenaires issus de l’économie sociale et solidaire

Pour réaliser nos missions, nous nous appuyons sur un solide réseau de structures de l’économie sociale et solidaire.

Nous avons en effet sélectionné des structures d’insertion par l’activité économique (SIAE), des acteurs du secteur adapté et protégé, des associations et des entreprises sociales, impliquées dans de nombreux secteurs d’activité et dans une grande variété de territoires pour rejoindre notre communauté de partenaires. Notre sélection repose sur leur professionnalisme, la qualité de leurs prestations ou services proposés, leurs références commerciales, les recommandations de leurs clients. Notre communauté s’étoffe et se renouvelle sans cesse afin d’être à la pointe des dernières tendances et de mettre en relation nos clients avec les partenaires les plus qualifiés pour répondre à leurs besoins.

Vis-à-vis de ces structures, Les Petites Rivières agit en “apporteur d’affaires” ce qui leur permet de consolider leur mission d’utilité sociale et d’accroître leur impact social.

Notre spécificité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *