Les Petites Rivières partenaire du Prix de l’innovation de Paris Ouest La Défense

Le 27 septembre dernier avait lieu la remise des Prix de l’innovation de Paris Ouest La Défense (POLD). Pour la première fois, ce territoire, qui est aussi celui du premier quartier d’affaires d’Europe, prenait cette initiative d’envergure visant à soutenir le dynamisme entrepreneurial et l’innovation sous toutes ses formes.

Porté par les 11 communes du territoire, le prix avait plus spécifiquement pour ambition de récompenser « toutes les entreprises et associations qui tentent d’apporter des solutions aux enjeux actuels, tels que la transition numérique ou les bouleversements économique et sociétaux ». 

Ainsi, 7 catégories étaient mises en avant : économie sociale et solidaire, entrepreneuriat étudiant, fintech, industrie 4.0, santé / bien-être, ville durable, prix du territoire.

L’appel à projets émis en novembre 2017 a été un succès puisqu’il a été l’occasion de recevoir plus de 230 candidatures, parmi lesquelles ont été retenus 32 finalistes, dont 5 relevant de la catégorie « Économie Sociale et Solidaire » à laquelle Les Petites Rivières était associée en tant que partenaire. 

Parmi ces finalistes, le jury qui s’est tenu en juillet 2018 et auquel l’agence a participé, a décidé de retenir Le Chaînon Manquant comme l’acteur le plus innovant dans la catégorie « Économie Sociale et solidaire ». 

Le 27 septembre, nous avons donc eu le plaisir, avec VINCI, de remettre à Valérie de Margerie, Présidente et co-fondatrice du Chaînon Manquant, son prix de l’innovation POLD. 

Dans le « pack » remis à l’association : un chèque de 5000 euros, un hébergement dans un espace de travail, un mentorat d’un an par un expert et une intégration dans la communauté de partenaires des Petites Rivières.

Nous sommes ravis d’avoir été associés à ce prix et remercions pour cela notre partenaire Impulse Partnersqui l’a organisé pour le compte de POLD.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.