Les Petites Rivières aux Canaux pour ses 2 ans !

C’est entouré de ses clients, de ses partenaires et de ses amis de la première heure que Les Petites Rivières a organisé, en décembre dernier avant les fêtes de fin d’année, son deuxième anniversaire. Et quel meilleur endroit pour cela que Les Canaux, la Maison des économies solidaires et innovantes de Paris ?

Pour cette soirée sous le signe de l’innovation sociale, nous avons fait appel à des prestataires solidaires comme Altrimenti, Crackers Resurrection, Les Marmites Volantes et Eco-cup pour un buffet 100% gourmand et responsable ; et Creative Handicap et la PME Les Tissages de Charlieu, qui travaille le textile « made in France » solidaire, en lien avec des entreprises adaptées et des ESAT, pour les goodies.

ISOS Accessibilité, l’association de Langue française parlée complétée que nous avons accompagnée dans son développement commercial nous a fait le plaisir de faire une démonstration de son savoir faire, tandis que Les Canaux ont présenté le lieu et ses innovations à l’ensemble des participants.

Nous avons notamment pu présenter notre bilan 2018 et quelques perspectives 2019, comme le développement de nouvelles activités sur les partenariats Entreprises/ESS dans la région Hauts-de-France, l’accompagnement du Département Val-de-Marne dans sa politique publique ESS en co-construction avec Les Beaux Jours et l’Agence Phare, et la poursuite du Club innovation sociale pour une seconde année de programmation.

Bref, pour notre troisième année d’exercice, nous ne sommes pas à court d’idées pour poursuivre la promotion et l’accompagnement des coopérations à fort impact social entre acteurs économiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.