Le Club innovation sociale prépare la rentrée

Club innovation sociale

Après son lancement en avril 2018, le Club Innovation Sociale, qui vise notamment à mieux faire entrer l’économie sociale et solidaire (ESS) dans les organisations, donne rendez-vous à ses adhérents et à ses futurs membres à la rentrée pour la suite de sa programmation annuelle.

 

Visite du Square de Renault, pitchs des entreprises sociales résidentes et présentation de l’offre de services de structures de l’ESS dans le domaine de la mobilité B2B… Le premier événement du Club avait suscité l’intérêt des grands groupes en démarche de RSE, avec plus de 10 participants côté entreprises. Nous en parlions récemment ici.

 

En mai, les adhérents recevaient la première « lettre innovation sociale », réalisée par Les Petites Rivières pour s’informer sur les nouvelles offres de services de l’ESS, les actualités des acteurs et les nouvelles opportunités de collaboration. Début juillet a également eu lieu, dans un bâtiment du Groupe La Poste, le premier groupe de travail des adhérents, autour du thème « inciter ses fournisseurs à travailler avec l’ESS ». Ce temps d’échange a permis à chacun d’exprimer ses bonnes pratiques et de réfléchir collectivement à la manière de dépasser les freins rencontrés lors de la mise en œuvre de critères RSE dans les appels d’offres.

 

C’est maintenant l’heure de la pause estivale pour le Club. Nous revenons cependant dès la rentrée avec deux temps forts : un afterwork pour les adhérents, leur permettant de rencontrer de manière informelle des entreprises sociales recommandées par Les Petites Rivières, et la deuxième lettre « innovation sociale », qui contiendra notamment la synthèse du groupe de travail. En octobre nous visiterons également un nouveau lieu emblématique de l’innovation sociale. Et la programmation se poursuivra jusqu’à fin mars 2019.

 

Si vous souhaitez rejoindre nos premiers adhérents, Le Groupe La Poste, la RATP, Schneider Electric et CGI, n’hésitez pas à nous contacter : nous lançons une offre d’adhésion « spéciale rentrée ». L’occasion d’en savoir plus sur l’éco-système ESS francilien et d’être à l’écoute des opportunités de collaboration avec les acteurs de l’innovation sociale.

Le Club innovation sociale prépare la rentrée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *