Et si vous rejoigniez le Club Innovation Sociale en 2019 ?

Le Club Innovation Sociale en 2019, ça continue !

Club innovation sociale

Après une première année test, au cours de laquelle nous avons expérimenté divers formats (groupe de travail, matinale de pitchs, visite de structure, afterwork…), nous concoctons pour nos membres une programmation sur mesure pour 2019.

L’objectif du Club Innovation Sociale reste le même : permettre à des professionnels de toutes fonctions (RH, Achats, RSE, Innovation…) au sein d’entreprises et de collectivités locales, d’échanger sur leurs enjeux et leurs pratiques en matière d’innovation sociale et d’étendre l’étendue de leurs connaissances et de leur réseau d’acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS).

Pour ce faire, nous continuerons de proposer un temps fort par mois, qui peut être un moment de rencontre ou l’envoi d’une lettre de veille stratégique sur l’innovation sociale et l’ESS. Tous les rendez-vous sont co-construits avec les membres : thème à aborder, type de structures à rencontrer…

Ainsi, en 2018, nous avons eu l’occasion de visiter le Square de Renault, ou encore le fablab de Simplon, et nous avons abordé des thématiques aussi diverses que la mobilité durable, le numérique inclusif ou encore le rôle du référent innovation sociale en entreprise.

Pour les thématiques 2019, nos membres ont déjà exprimé quelques souhaits : économie circulaire, logistique, événementiel… Et cette liste continuera d’évoluer au gré des besoins dans les semaines qui viennent. 

Aujourd’hui, le Club c’est 5 grands groupes : Schneider Electric, RATP, CGI, Groupe Up, La Poste. Rejoignez-nous vite !

Pour plus d’informations : Club Innovation Sociale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.