Notre équipe

NOUS SOMMES à votre écoute pour échanger !
BIO

Après 13 ans chez Ubisoft, dont 6 au poste de Directrice Formation Groupe, j’ai entamé un virage vers l’Économie Sociale et Solidaire (ESS). J’ai rejoint en 2013 l’Avise, agence nationale reconnue pour son rôle dans l’émergence et la consolidation des activités d’utilité sociale. J’ai notamment animé des politiques publiques telles que le Dispositif Local d’Accompagnement, mené des missions d’appui auprès de l’État, et coordonné des réseaux associatifs. Forte de cette expérience, j’ai décidé de me consacrer pleinement à l’enjeu du rapprochement entre acteurs publics/privés et entreprises de l’ESS en 2016, convaincue en effet que les uns et les autres ont beaucoup à gagner à mieux collaborer. C’est ainsi que j’ai co-fondé avec Sébastien l’agence Les Petites Rivières. 

Portrait AC (2)
Anne-Cécile Denis
Co-fondatrice

Pour moi, l’innovation naît de la rencontre et de la complémentarité des regards. C’est par la coopération et le travail main dans le main que l’on peut faire émerger des nouvelles idées au service de l’intérêt général.

Locale, résiliente, solidaire, inclusive : ré-investissons ensemble l’économie réelle sur les territoires, créatrice de valeur et solution à de nombreux besoins sociaux.

Portrait Seb
Sébastien Lévrier
Co-fondateur
BIO

Je me suis dirigé très tôt, dans mon parcours professionnel, vers l’Économie sociale et solidaire (ESS). Après une première expérience dans le conseil en développement durable chez Inddigo, où j’ai accompagné le déploiement de stratégies urbaines durables et d’éco-quartiers, j’ai rejoint en 2012 l’Avise, agence nationale d’ingénierie et de services pour entreprendre autrement dans l’objectif de promouvoir les offres B2B des entreprises de l’ESS. Cette expérience m’a convaincu qu’au-delà des organisations pionnières, il était nécessaire de faciliter les passerelles entre collectivités locales, entreprises classiques et de l’ESS pour co-construire une économie plus durable. C’est dans cette volonté que j’ai co-fondé avec mon ancienne collègue Anne-Cécile Denis Les Petites Rivières en 2016.

L’impact social peut se concrétiser par l’achat responsable : un outil efficace pour développer des partenariats durables, soutenir l’emploi local et s’engager en faveur de la transition écologique et solidaire.

photo Claire avril 2021
Claire Dargaud
Consultante
BIO

Depuis 5 ans, je co-construis et déploie des démarches de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). J’ai ainsi travaillé avec les équipes RH, Marketing, Achats et Innovation d’Edenred France, de Mercialys et de La Maison Bleue. J’ai également animé un réseau associatif de fournisseurs responsables, issus de l’Économie Sociale et Solidaire bretonne, en vue de créer des synergies entre fournisseurs et acheteurs professionnels. Je me suis ainsi spécialisée en achats responsables et en marketing durable. Convaincue que la coopération entre collectivités, entreprises et acteurs de l’ESS rend possible des projets ambitieux et engagés, j’ai rejoint Les Petites Rivières début 2021. Mon rôle est d’accompagner les écosystèmes de l’ESS à développer leurs activités, valoriser leur impact social et identifier des opportunités territoriales.

BIO
Avant de rejoindre Les Petites Rivières, j’ai été active durant mon cursus en politique de l’environnement à Sciences Po. J’ai co-fondé et dirigé pendant 2 ans l’association In-venture pour promouvoir la finance positive au service de projets « verts » et socialement innovants. J’ai réalisé des missions dans 7 pays d’Asie et d’Afrique pendant 5 mois pour le compte de la Fondation Grameen Crédit Agricole, CARE International et Uberis Capital : élaboration d’études de marché, d’analyse de politiques RSE et reportages sur des acteurs de l’ESS locaux. Pour un projet pédagogique, j’ai aussi contribué au lancement du Campus de l’Inclusion qui sensibilise les entreprises et les étudiants à l’inclusion en entreprise.
Portrait Math
Mathilde Thonon
Consultante

L’impact social ? C’est trouver des réponses concrètes et agir en faveur d’une économie plus juste, résiliente et durable. Coopérer c’est augmenter sa capacité d’action, et ses chances de réussir.

LES PETITES RIVIÈREs sAIT AUSSI BIEN S’ENTOURER

Pour mener à bien ses missions, notre équipe s’entoure d’expertises complémentaires afin de créer davantage de valeur pour nos clients.
Nous collaborons ainsi régulièrement avec

0-11
Impulse Partners
Conseil en innovation, accélérateur de start-ups
Les-Beaux-Jours-Logo-13-768x768
Les Beaux Jours
Conseil en innovation sociale et en design-thinking
Logo-gris-K-orange-e1483970833685-2
La Koncepterie
Agence événementielle responsable
17155510_1288454561242523_4654636021919771898_n
Buy Your Way
Cabinet de conseil en achats éco-responsables
Capture d’écran 2020-04-06 à 14.31.06
Novascopia
Conseil en stratégies territoriales et partenariales
Capture d’écran 2020-04-06 à 14.28.49
Intersticiel
Conseil en innovation publique et sociale