Produrable : Les Petites Rivières parle d’ESS jusqu’à #NewWork

Les 04 et 05 avril 2018, Les Petites Rivières était présente au Palais des Congrès pour animer un stand ainsi que plusieurs conférences lors de la 11ème édition du Salon Produrable, l’événement professionnel incontournable sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Nous étions au coeur du pavillon #NewWork, qui visait à explorer « le travail du futur ». 

 

Les deux journées de salon ont rassemblé plus de 6 500 visiteurs professionnels, organisations publiques et privées ou apporteurs de solutions, qui sont venus échanger autour de leurs enjeux RSE.

 

Notre participation s’est articulée autour de 4 temps forts :

 

  • Pendant 2 jours, nous étions exposants sur le pavillon #NewWork. Cette présence nous a permis de rencontrer des professionnels de la RSE, qui sont venus s’informer et nous challenger sur les réponses que pouvait apporter l’économie sociale et solidaire (ESS) dans le cadre du volet sociétal de leur stratégie de développement durable. Ces échanges ont révélé un besoin d’accompagnement des entreprises, pour permettre de développer des partenariats efficaces avec les structures de l’ESS de leur éco-système.
  • Nous avons également co-animé, avec les startups ForCity et Innership, la conférence « Engagement sociétal & mobilité des salariés : deux opportunités pour la QVT et la performance RH ». Les échanges ont mis en évidence que l’engagement de l’employeur, notamment à travers une démarche d’achats responsables, était vecteur de performance sociale. Cet engagement permet en effet de répondre aux enjeux de qualité de vie au travail des collaborateurs, qui cherchent des projets professionnels qui font sens avec leurs valeurs personnelles.
  • Dans un troisième temps, nous sommes intervenus lors de la table ronde « Marque durable et marque employeur : même combat ! » animée par Véronique Olivier (Origine RH), sur laquelle étaient également présents François Raynaud de Fitte (Pop Chef), Joël Tronchon (Groupe SEB). Les différentes prises de parole ont mis l’accent sur l’intérêt des collaborations avec les entreprises sociales dans la construction de la marque employeur d’une entreprise.
  • Enfin, nous avons eu l’opportunité de présenter notre Club Innovation Sociale lors d’un « pitch » vidéo à l’espace presse.

 

Les Petites Rivières est ravie d’avoir été présente lors de cet événement pour présenter son offre de services. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !

Merci à Agnès Vanhems pour ces clichés ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.