Les Petites Rivières dans le Grand Est

Le 16 janvier dernier, nous participions au salon « Achats Responsables » organisé par la Chambre Régionale de l’Économie Sociale et Solidaire (CRESS) Grand Est, au CESCOM de Metz.

Cet événement, organisé en partenariat avec l’Etat, la Région Grand Est, le Département de la Moselle, Metz Métropole, Metz Techno Pôles, la Caisse d’Epargne, le Groupe La Poste, la Chambre de Consommation d’Alsace, IAE Grand Est, le GESAT, l’UNEA, le CREPI et le Master Entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire de Metz, était une première pour la région.

Ce salon avait pour objectif de présenter aux entreprises et acteurs publics l’offre de services des structures de l’économie sociale et solidaire du territoire (structures du secteur adapté et protégé, structures de l’insertion par l’activité économique, associations…), et de proposer un temps d’information et de réflexion autour de la responsabilité sociétale et des achats responsables.

Le salon a réuni une vingtaine de structures exposantes. Plus de 130 visiteurs sont venus à leur rencontre.

Les Petites Rivières a quant à elle participé à la table ronde d’ouverture et a animé un atelier sur les raisons pour lesquelles les entreprises ont tout à gagner à recourir à l’ESS pour leurs achats, faisant témoigner à cette occasion Le Groupe La Poste et un de leurs prestataires, Idées Intérim.

Merci à la CRESS Grand Est pour cette belle opportunité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.