Les Petites Rivières devient une entreprise de l’ESS

 

Le saviez-vous ? Les Petites Rivières a une histoire intrinsèquement liée à l’éco-système français de l’ESS.

Anne-Cécile Denis et Sébastien Lévrier, ses deux co-fondateurs, ont tous deux travaillé à l’Avise, l’agence nationale d’ingénierie et de services pour entreprendre autrement. Dans le cadre de cette expérience, ils ont participé au développement de la promotion des achats socialement responsables et de la responsabilité sociétale des organisations.

Lorsqu’ils ont voulu entreprendre, en décembre 2016, ils se sont rapprochés de BGE Parif, réseau d’appui aux entrepreneurs, et ont rejoint sa couveuse spécialisée dans les projets d’ESS.

Après huit mois dans le dispositif, Les Petites Rivières est devenue officiellement, en septembre dernier, une entreprise de l’ESS au sens de la loi.

C’est une SAS qui concilie business et mission sociale. Elle poursuit un but autre que le seul partage des bénéfices en mettant au cœur de son activité le développement commercial des structures de l’ESS qu’elle représente. Sa gouvernance est démocratique, et les bénéfices de l’entreprise sont prioritairement utilisés pour le maintien ou le développement de l’activité.

Elle dispose de locaux au sein de La Ruche, espace de co-working dans le 20ème arrondissement de Paris dédié à l’innovation (voir notre article).

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre communiqué de presse

Les Petites Rivières devient une entreprise de l’ESS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *