Anne-Cécile Denis

Anne-Cécile passe les 13 premières années de sa vie professionnelle chez Ubisoft, où elle contribue à la construction d’une politique Ressources Humaines internationale, notamment à travers la mise en place de projets innovants de développement des compétences. Elle y découvre ce qui crée la motivation et la performance des salariés : une vision porteuse et du sens au quotidien.

Sensibilisée par ailleurs depuis toujours aux questions de solidarité et de lutte contre les inégalités, elle s’engage dès 2008 auprès d’associations de solidarité, en France et à l’international.

En 2013, elle décide de se consacrer pleinement à ces problématiques en intégrant l’Avise, agence nationale reconnue pour son rôle dans le développement de l’Economie Sociale et Solidaire. Plus particulièrement en charge de promouvoir le secteur de l’insertion par l’activité économique et les achats socialement responsables, elle se forge alors la conviction que les organisations de l’ESS et les entreprises ont tout intérêt à mieux travailler ensemble afin de répondre à leurs enjeux respectifs : consolidation économique pour les unes, démarche responsable et citoyenne pour les autres. Avec son collègue Sébastien, elle se met alors à rêver à une agence qui jouerait le rôle de facilitateur entre ces deux mondes et serait l’artisan de partenariats gagnant-gagnants.

Elle se jette à l’eau en 2016 et co-fonde avec lui Les Petites Rivières qui réunit ses deux passions : l’engagement sociétal et le sens au travail.