Achats socialement responsables : de belles opportunités dans l’ESS

Comment trouver des prestataires à fort impact social dans le domaine de la communication, du numérique et du conseil ? Quelles sont les bonnes pratiques et comment se développent les acteurs de l’économie sociale et solidaire dans ces secteurs ? Tels étaient les sujets sur lesquels Les Petites Rivières a été invitée à témoigner, lors d’un petit-déjeuner débat organisé par Le Club des Acheteurs de Prestations Intellectuelles, le 05 juillet dernier à Paris.

 

Le thème plus large de l’événement était « co-développement, co-innovation… cas concrets dans les prestations intellectuelles ». Au-delà d’une présentation de ce que recouvre l’économie sociale et solidaire et des possibilités d’achats responsables auprès des entreprises sociales, nous avons donc pu évoquer des formes plus originales de partenariats entre entreprises et structures de l’ESS, comme notamment la co-création et les joint-ventures sociales dans le domaine du numérique.

 

Parmi les retours que j’ai eus, les participants ont apprécié les exemples concrets de projets ESS présentés, notamment ceux concernant les prestations intellectuelles, par exemple celui impliquant la fondation Accenture et ARES (Inclusive Tech) ou celui concernant RezoSocial avec CGI. Votre intervention les a inspirés et leur a permis d’identifier des leviers pour développer une politique d’achats socialement responsables. 

Rémi Lentheric,  fondateur du Club et dirigeant de Provigis

 

Merci au Club des Acheteurs de Prestations Intellectuelles pour sa confiance ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.